BFM Business
Entreprises
Partenaire

RENOVATION DU PATRIMOINE : un investissement d’avenir !

Protéger et valoriser l’ancien !

Protéger et valoriser l’ancien ! - Adobe Stock

RENOVATION DU PATRIMOINE assiste les particuliers dans la rénovation de leur habitat : façade, charpente, toiture, couverture, isolation et ventilation. Andrade de Freitas, président de cette structure qui intervient dans l’ouest de la France, sur les travaux de premier et second œuvre, nous fait partager sa vision d’un secteur en plein essor.

Ce sont 20M de propriétaires qui devront rénover leur logement d’ici 2050 (source Batiactu). Ils souhaitent gagner en confort de vie, mais aussi répondre à des enjeux écologiques grandissants. Le plan "France relance", sur 100 milliards d’euros pour 2021-2022, en consacre 7 à des aides supplémentaires pour la rénovation énergétique du parc existant, ouvrant notamment MaPrimeRénov’ à l’ensemble des ménages, aux bailleurs privés et aux copropriétés.

Pour le particulier qui souhaite rénover, c’est compliqué d’identifier les bons prestataires et d’obtenir les aides de l’Etat. Alors, comment intervenez-vous ?

De par la multitude d’acteurs présents sur le marché, il est difficile de savoir vers qui se tourner, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. C’est pourquoi nous misons sur le conseil et nous offrons un accompagnement sur-mesure. Notre service administratif et nos technico-commerciaux guident le client dans les différentes étapes de son projet, avec un vrai souci d’écoute et de transparence. Nous proposons des solutions adaptées à chaque problématique et nous apportons même notre expertise dans l’identification et l’obtention d’aides étatiques.

Nos équipes travaillent en synergie totale, pour un suivi optimal, aussi bien sur la phase d’étude et de planification du projet, qu’au long de son exécution. Nous attachons un soin particulier à la qualité de nos prestations et nous recrutons les meilleurs techniciens, en termes de champs d’expertises, mais aussi de valeurs humaines et de souci du détail.

Pensez-vous que le secteur de la rénovation va continuer à se développer ? Et comment accompagnerez-vous ces évolutions ?

Nous observons que de plus en plus de particuliers privilégient l’ancien au neuf, ce qui a un impact direct sur notre secteur. Cela est dû aux aides apportées par l’Etat, mais aussi à un souci grandissant de protection et de valorisation de la pierre. En parallèle, plus les années passent, plus l’aspect écologique se place au centre de nos réflexions. La rénovation permet de concilier préservation de notre héritage et adaptation aux enjeux de notre époque.

Mais rénover un bien, c’est aussi investir sur l’avenir, tant en termes de confort de vie, que dans l’optique d’une future revente.

Par ailleurs, il est important pour nous d’évoluer avec notre marché et d’être en veille constante, afin de proposer des produits de plus en plus techniques et qualitatifs. Nous travaillons par exemple avec des peintures thermiques isolantes, ou encore des extracteurs d’air nouvelle génération, permettant de ventiler les combles grâce à l’énergie solaire. Nous sommes convaincus que cet état d’esprit nous permettra, par la satisfaction de nos clients, de continuer à grandir et d’assurer notre pérennité.

Site officiel | Facebook

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP