BFM Business
Entreprises

Quatre employés de cette banque gagnent plus que leur patron (et un gagne près du double)

Deutsche Bank règle peu à peu ses différents litiges.

Deutsche Bank règle peu à peu ses différents litiges. - Daniel Roland - AFP

Le salarié le mieux payé de la Deutsche Bank a gagné près de deux fois plus que le directeur général de l'entreprise.

Le mieux loti financièrement n'est pas forcément le patron. À la Deutsche Bank, quatre salariés ont été mieux payés que le directeur général de l'entreprise Christian Sewing en 2024, rapporte le journal allemand Handelsblatt.

Christian Sewing a gagné au total 9,8 millions d'euros en 2024, ce qui ne fait pas de lui le plus gros salaire de la banque d'investissement. Au total, quatre employés ont gagné plus de dix millions d'euros. Une personne a même gagné entre 17 et 18 millions d'euros, soit presque le double de son patron, selon les estimations présentées dans le rapport d'activité de l'entreprise publié jeudi.

Plus de millionnaires

Cette situation, originale mais pas inédite dans le monde bancaire, est due à la forte augmentation du montant des primes versées. Elles ont augmenté de 25% en 2024, pour atteindre un total de 2,5 milliards d'euros, contre 2 milliards en 2023. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis dix ans.

Le nombre de millionnaires a également bondit En tout, 647 collaborateurs de la banque allemande ont gagné plus d'un million d'euros en 2024, contre 505 l'année précédente.

Les rémunérations présentées dans le rapport d'activités sont toutefois amenées à évoluer en fonction des objectifs atteints ou non dans les trois prochaines années.

Marine Cardot