BFM Business

PSG : 5e club le plus riche au monde

-

- - -

Selon la dernière étude de Deloitte publiée ce jeudi, le PSG se hisse au 5e rang des équipes les plus riches au monde avec des revenus de 398 millions d'euros en 2013, soit 80% de plus qu'en 2012. Une performance due aux gros contrats de sponsoring.

Coup de tonnerre dans la "Money League", l'officieux classement des clubs de football les plus riches au monde, dont l'édition 2014 a été publiée ce jeudi 23 janvier par le cabinet Deloitte.

Si ce championnat est, pour la neuvième année consécutive, gagné par le Real Madrid, avec des revenus de 578 millions d'euros, le fait le plus marquant de l'étude de Deloitte reste le bond effectué par le PSG, qui passe de la 10e à la 5e place.

Jamais une équipe française n'était arrivé aussi haut. Deloitte rappelle d'ailleurs que, depuis Arsenal en 2007, aucun club n'avait réussi à bouleverser le Top 5.

Des contrats de sponsoring impressionnants

La performance du PSG s'explique par la croissance impressionnante des revenus du club. De 220 millions d'euros en 2012, ceux-ci sont passés à 398,8 millions en 2013, soit une hausse de 80%, quand la croissance moyenne dans le classsement de Deloitte ne se situe qu'à 8%.

Depuis que le Qatar a pris le contrôle du club, en juin 2011, "les revenus du PSG ont quasiment quadruplé, passant de 99,5 millions d'euros à 398 millions", constate Deloitte.

Le titre de l'encadré ici

|||Plus d'info sur BFMBusiness.com

La rédaction avec BFMBusiness.com