BFM Business

Professionnels : pourquoi le compte sans banque a tout pour plaire ?

Compte sans banque : une bonne solution pour les professionnels.

Compte sans banque : une bonne solution pour les professionnels. - M_Agency - Shutterstock

Lassés par la complexité administrative des banques traditionnelles, les professionnels sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les établissements de paiement en ligne. La différence ? Leur simplicité, leur rapidité, mais aussi leur efficacité ! En pratique, ouvrir et disposer d’un compte de paiement dit compte sans banque offre plus d’un atout – notamment pour les professionnels ! Explications.

En matière de compte de paiement et de tarification des services, les professionnels sont unanimes ! Leur souhait ? Plus de simplicité, plus de rapidité - voire d’instantanéité - mais aussi plus de transparence. Une demande qui, en soi, n’est pas récente, mais qui tend à s’intensifier depuis quelques années. En cause, la place grandissante de la digitalisation dans les espaces personnels et professionnels de chaque individu ; la dynamique entrepreneuriale actuelle et l’envie de vivre de sa passion qui incitent bon nombre d’individus à créer leur propre entreprise ; le besoin - parfois vital - d’augmenter ses revenus…

SOGEXIA
Professionnels,  facilitez-vous la vie !
Professionnels, facilitez-vous la vie !

Un compte pro pour payer et être payé, sans conditions ni frais cachés avec SOGEXIA

Indépendants et petites entreprises : les plus mal desservis par le système bancaire traditionnel

Quel que soit le leitmotiv, chaque nouvelle création d’entreprise nécessite l’ouverture d’un compte pour professionnel - un acte rendu quasi obligatoire par la plupart des banques. Pourtant, dans la majorité des cas, ce compte de paiement ne servira que de compte pour payer et être payé. Ni plus, ni moins ! De par leur rigidité de fonctionnement, les banques traditionnelles tout comme leur prolongement digital - banque en ligne - manquent cruellement d’agilité. Une réalité qui a contribué à l’émergence des établissements de paiement en ligne. En pratique, ces derniers qui proposent des comptes sans banque - y compris des comptes pour interdit bancaire - sont nés d’un besoin réel et ont parfaitement su y répondre. Autre atout et pas des moindres : ils ont su au fil du temps s’adapter à l’évolution de ce besoin !

Compte sans banque : une aubaine pour simplifier sa vie de professionnel !

Exit les lenteurs administratives, la paperasse à rallonge et les déplacements physiques en agence… Alors qu’il faut parfois plusieurs semaines au système bancaire traditionnel pour ouvrir un compte pour professionnel, les établissements de paiement en ligne permettent d’ouvrir un compte de paiement en seulement quelques clics ! Le tout en totale autonomie, de n’importe où et à n’importe quel moment. D’ores et déjà un gros gain de temps et d’énergie.

SOGEXIA, l’expert des comptes de paiement sans banque

Parmi les acteurs de référence sur le marché des établissements de paiement, l’Européen SOGEXIA se distingue de par son engagement fort en faveur d’un compte de paiement aussi pratique que simple d’accès. Depuis plus de 11 ans, SOGEXIA simplifie la vie de ses clients particuliers et professionnels (PME, indépendants, professions libérales, etc.) grâce à :

Une offre transparente, accessible et d’une simplicité imbattable

SOGEXIA propose à tous les professionnels des comptes de paiement 100% en ligne mais dotés d’une carte Mastercard. Avec cet établissement de paiement, aucune condition de ressources n’est nécessaire et aucuns frais ne sont cachés ! La grille des tarifs se veut claire et transparente, et l'ouverture d’un compte professionnel se fait gratuitement en ligne sur Sogexia.

Une sécurité sans faille

Attention aux idées reçues : rapidité ne veut pas dire manque de sécurité ! Pour preuve, fait extrêmement rare sur le marché, SOGEXIA détient son propre agrément et système informatique. Une technologie interne à l’établissement de paiement qui garantit une sécurité absolue à ses clients ! "Cette maîtrise technologique nous permet de répondre aux demandes des entrepreneurs avec beaucoup d’agilité et de réactivité, explique Kilian Füg, cofondateur de SOGEXIA. Et contrairement aux banques traditionnelles, SOGEXIA ne place pas l’argent de ses clients ! é En effet, logés sur un compte de ségrégation, les fonds sont protégés. Traduction ? Ils ne sont ni investis, ni prêtés.

Une offre complète

Le compte pour professionnel proposé par SOGEXIA est, en pratique, un package rêvé pour les entreprises. L’ouverture du compte sans banque engendre la délivrance d’un RIB (IBAN luxembourgeois pour le moment, mais français dès janvier 2022). S'ensuit l’émission d’une carte de paiement et de retrait sans contact Mastercard internationale. À cela s’ajoutent d’autres services tels que la possibilité d’effectuer des dépôts par carte bancaire, l’accès à des applications web innovantes, des assurances, de l’affacturage, du Cashback chez plus de 1 100 commerçants partenaires…

Plus de 330 000 clients dont plus de 40 000 entreprises font déjà confiance à SOGEXIA. La bonne nouvelle de votre côté, c’est que vous n’êtes plus qu’à un clic d’un compte de paiement simple, accessible et transparent…

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SOGEXIA. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SOGEXIA