BFM Business

Pourquoi ce patron a décidé de verser jusqu'à 35.000 euros de prime à ses salariés?

Jean-Louis Brissaud est à la tête d'une entreprise comptant une centaine de salariés. Adepte du management collaboratif, le PDG de Starterre a décidé de fêter les 25 ans de sa société en leur distribuant une enveloppe de 1,6 million d'euros.

Depuis jeudi soir, Starterre, une PME de la région lyonnaise spécialisée dans la vente automobile, fait beaucoup parler d'elle. Son PDG va verser une prime exceptionnelle à ses équipes. "Pour fêter nos 25 ans, nous avons décidé de redistribuer une partie de nos réserves aux salariés", explique Jean-Louis Brissaud, PDG de Starterre sur l'antenne de BFM TV.

Le montant de l'enveloppe a de quoi faire des envieux: 1,6 million d'euros vont être distribués à la centaine de salariés, en fonction de leur ancienneté. "Les montants vont aller de 500 euros brut pour les personnes entrées depuis moins de trois mois à 35.000 euros pour les gens qui ont accompagné la société depuis une vingtaine d'années et qui ont participé à son évolution", détaille Jean-Louis Brissaud.

Pour lui, cette initiative s'inscrit dans une logique suivie par l'entreprise depuis sa création. "C'est tout à fait normal nous avons un management participatif. De tout temps, nous avons laissé une liberté à nos équipes pour développer leur créativité. Les décisions sont prises en commun, on consulte énormément les équipes de travail de telle manière à avoir un management collaboratif. Nous sommes aussi dans le partage (…) c'est un peu l'ADN de l'entreprise d'être ainsi", conclut-il.

C.C.