Naf Naf repris partiellement par Groupe Beaumanoir, la marque n'aura plus de boutiques

Une photo prise le 24 février 2014 à Lille, dans le nord de la France, montre le logo d'un magasin de vêtements Naf Naf. - Philippe HUGUEN / AFP
L'enseigne iconique des années 90 de prêt-à-porter féminin Naf Naf, qui était en redressement judiciaire, a été partiellement reprise jeudi par Groupe Beaumanoir (Caroll, Bonobo, Cache Cache, Morgan, Sarenza, etc.), selon une décision de justice consultée par l'AFP.
Le groupe a proposé de reprendre la marque Naf Naf et environ 300 salariés sur les quelque 600 employés que compte actuellement l'enseigne, selon le même document, ainsi que 12 boutiques sur les 102 existantes, mais pour les exploiter sous ses propres marques.
La CFDT défavorable à la reprise par le Groupe Beaumanoir
Dans un communiqué publié fin juillet, la CFDT s'était dite non favorable à l'offre de reprise du Groupe Baumanoir, estimant que son offre s'apparentait "davantage à une offre liquidative" qu'à une reprise, au vu de la sauvegarde "d'un nombre très limité de magasins et de salariés".
Le Groupe Beaumanoir (Caroll, Bonobo, Cache Cache, etc.) avait offert de reprendre la marque Naf Naf et 12 magasins en France, "sélectionnés pour leur emplacement stratégique permettant au groupe de poursuivre et renforcer son maillage territorial sur ses marques actuelles", a-t-il déclaré.
L'offre comprenait également la reprise de 48 collaborateurs rattachés à ces magasins et près de 250 offres de reclassement supplémentaires au sein de ses différentes enseignes", a complété le groupe qui a partiellement racheté en juin la marque de prêt-à-porter féminin Jennyfer.
L'offre qui aurait été préféré par le syndicat est celle d'Amoniss, propriétaire de Pimkie, qui proposait de "reprendre 30 magasins tout en gardant la marque Naf Naf, avec la reprise de 146 CDI", selon la CFDT.