BFM Business
Entreprises
Alerte info

Mondial au Qatar: une filiale de Vinci convoquée par la justice "en vue d'une éventuelle mise en examen"

placeholder video
Le groupe a confirmé sa convocation par la justice mercredi dans le cadre d'une plainte déposée en 2015.

Une filiale de Vinci est convoquée mercredi par la justice "en vue d'une éventuelle mise en examen" pour son rôle dans les chantiers au Qatar pour le Mondial de football, a confirmé ce lundi l'entreprise.

Le groupe français assure qu'il continuera de collaborer avec la justice avec l'objectif de faire connaître que les allégations à son sujet ne sont pas justifiées.

Vinci affirme que les projets confiés à QDVC ne sont pas liés à la Coupe du monde

"Le groupe Vinci confirme la convocation le 9 novembre par le juge d’instruction de Nanterre, de sa filiale Vinci Construction Grands Projets en vue d’une éventuelle mise en examen (...)", déclare Vinci dans un communiqué. "Depuis 2015, Vinci n’a cessé de réfuter vigoureusement les allégations portées à son encontre concernant des chantiers au Qatar", ajoute-t-il.

Vinci précise que les accusations portent sur les conditions de travail sur des chantiers au Qatar conduits par l'entreprise QDVC, dans laquelle Vinci Construction Grands Projets détient une participation de 49%.

Vinci affirme lundi que les projets confiés à QDVC ne sont pas liés à la Coupe du monde de football et portent "à l'essentiel sur des infrastructures de transport".

OC avec AFP