BFM Business

Les tarifs de l'autoroute augmentent le 1er février : "C'est du brigandage"

Le ministre des Transports a annoncé lundi une augmentation de 0,80% en moyenne sur les tarifs des péages. Augmentation hors TVA et donc sous-estimée, selon l'association 40 millions d'automobilistes, qui parle d'une hausse de 1,13%.

Le ministre des Transports a annoncé lundi une augmentation de 0,80% en moyenne sur les tarifs des péages. Augmentation hors TVA et donc sous-estimée, selon l'association 40 millions d'automobilistes, qui parle d'une hausse de 1,13%. - -

Le ministre des Transports a annoncé lundi une augmentation de 0,80% en moyenne sur les tarifs des péages. Augmentation hors TVA et donc sous-estimée, selon l'association 40 millions d'automobilistes, qui parle d'une hausse de 1,13%, pour la poche des conducteurs.

Prendre l'autoroute vous coûtera un peu plus cher à partir du 1er février prochain. Les tarifs de péage des autoroutes vont augmenter de 0,80% en moyenne en 2014, a annoncé lundi le ministère des Transports dans un communiqué. Une hausse largement sous-évaluée puisque n'est pas prise en compte la hausse de la TVA. Selon les associations d'automobilistes avec cette hausse, les tarifs des autoroutes vont donc augmenter de 1,13%

"Il y a 5 ans on était 7 euros par jour, aujourd'hui on est à 12 euros"

La hausse de trop pour 40 millions d'automobilistes, qui réclame au gouvernement un gel des tarifs. D'après ses calculs, en 10 ans, depuis 2004, les prix des péages ont augmenté de 21,7%. Sur l'A11, entre Paris et Chartres, les tarifs augmenteront de 0,91% (sans la TVA), soit plus que la moyenne nationale. Les automobilistes, ne sont pas vraiment enchantés. "Je suis obligé, pour arriver à l'heure à mon travail, de prendre l'autoroute. Cette hausse, c'est du brigandage organisé", dénonce Marc qui constate que la hausse depuis plusieurs années se monte à 1 euro par an. "Il y a 5 ans on était 7 euros par jour, aujourd'hui on est à 12 euros. C'est un scandale", s'énerve-t-il.

Le titre de l'encadré ici

|||>> Votez - Augmentation des péages : comptez-vous éviter les autoroutes ?

La rédaction avec JB. Durand