BFM Business
Entreprises

Les stocks de Camaïeu disponibles dans certains magasins Noz à partir de ce mercredi

placeholder video
Une semaine après avoir remporté la vente aux enchères des stocks Camaïeu, les magasins Noz vont progressivement proposer les vêtements de l'enseigne nordiste dans leurs rayons et ce, dès demain.

Depuis cinq jours, c'est la course contre-la-montre pour Noz. Mercredi dernier, le géant du déstockage mettaient plus de 4,3 millions d'euros sur la table pour s'offrir les stocks des vêtements Camaïeu lors d'une vente aux enchères à Vendeville (Nord). Le liquidateur judiciaire a donné à l'entreprise jusqu'au 14 novembre pour récupérer l'ensemble des stocks dans les 509 anciens magasins et les entrepôts de Roubaix de l'enseigne nordiste. D'après des informations de La Voix du Nord, une centaine de personnes sont mobilisés pour prendre les 50.000 cartons contenant les quelques 2 millions d'articles qui seront disponibles en rayons dès demain.

"On devrait voir les premiers lots arriver dans certains magasins Noz à partir de demain. Les arrivages se poursuivront tout le mois", indique au quotidien nordiste Sébastien Jaffrès qui représentait Noz lors de la vente aux enchères.

Des réductions de 30 à 50%

L'acheteur indique que ce sont les sites Noz les plus proches des anciens magasins Camaïeu qui seront servis les premiers. Sur les 303 magasins du géant du déstockage, près de 20 se trouvent dans le Nord et le Pas-de-Calais. "Contrairement à ceux des boutiques, les stocks des entrepôts seront acheminés vers nos 12 plateformes logistiques: ils seront répartis dans tous nos magasins sans exception", précise Sébastien Jaffrès. Ce seront logiquement les anciennes collections hivernales qui seront d'abord proposés à la vente tandis que les articles censés constitués la prochaine collection hivernale arriveront le mois prochain. Pour les pièces estivales, il faudra attendre 2023.

Pour ce qui est du prix, Sébastien Jaffrès évoque des remises allant de 30 à 50%, la première réduction s'appliquant aux articles qu'avait soldé Camaïeu lors de son ultime journée d'exploitation début octobre. La seconde concernera quant à elle le reste des pièces invendues. Les prix de la collection de la saison en cours restent encore à déterminer.

Timothée Talbi