BFM Business
Entreprises

Les entreprises rachetant leurs actions devront rouvrir les accords d'intéressement

placeholder video
Invité sur le plateau de BFM Business, le ministre de l'Economie et des Finances a estimé que la dizaine d'entreprises françaises pratiquant le rachat d'actions avaient en contre-partie les moyens d'augmenter leurs salariés.

Les entreprises rachetant leurs actions devront parallèlement rouvrir leurs accords d'intéressement pour "donner plus aux salariés", a annoncé mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire juste avant l'ouverture du débat budgétaire à l'Assemblée nationale.

"Quand une entreprise a de quoi racheter des actions, elle sera obligée de rouvrir les accords d’intéressement et de participation et de donner plus aux salariés", a affirmé le ministre sur BFM Business, "avec toujours la même logique: le travail doit payer". "Vous avez les moyens de faire du rachat d’actions, donc vous avez les moyens d’augmenter vos salariés", a-t-il ajouté, assurant que "la justice c’est pour tous et tout le temps".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

TT avec AFP