BFM Business

Leclerc-Bompard, la rencontre de deux "super concurrents"

Ils ont tous les deux le client pour obsession. Ils placent leurs équipes au centre de leurs transformations. Ils éprouvent un profond respect mutuel l'un envers l'autre. Mais que peuvent bien se raconter Michel-Edouard Leclerc et Alexandre Bompard quand ils se croisent? La réponse en vidéo.

Pas de répit dans l'actualité du secteur de la distribution en France. Tandis que vendredi 2 juin, les derniers chiffres de Kantar Worldpanel confirmaient la place de leader du groupe Edouard Leclerc sur le marché, BFM Business annonçait la nomination d'Alexandre Bompard, actuel pdg de la Fnac Darty, à la tête de Carrefour, le numéro deux de la distribution en France.

Les deux patrons se connaissent bien. Leurs sièges parisiens sont proches et leurs axes stratégiques convergent: mettre le client au centre, s'appuyer sur leurs équipes pour transformer leurs entreprises respectives et faire face aux nouveaux enjeux du numérique et de la logistique notamment.

L'hiver dernier, lors de la cérémonie des BFM Awards, Edouard Leclerc marquait son admiration pour le travail d'Alexandre Bompard qui a repositionné la Fnac Darty au rang de ses "supers concurrents".

Redécouvrez en vidéo leur discussion sur la scène du théâtre des Champs-Elysées. Des échanges qui prennent une toute autre saveur aujourd'hui avec cette nouvelle rivalité qui s'amorce.

BFM Business