Le spécialiste français de la location de bateaux Click&Boat accélère aux Etats-Unis

C'est une nouvelle page dans l'histoire de Click&Boat. Déjà présente depuis quatre ans outre-Atlantique mais contrainte de fermer son bureau de Miami en raison de la crise sanitaire, la start-up française revient à la charge aux Etats-Unis.
Elle vient notamment de faire entrer à son capital le fonds britannique Permira et sa filiale Boats Group, une grosse plateforme américaine de vente de bateaux. Si le montant de l'investissement n'est pas connu, Click&Boat assure qu'il est "siginificatif" et qu'il lui permettra de lui ouvrir en grand les portes du marché américain ou l'entreprise réalise aujourd'hui environ 7% de son chiffre d'affaires.
"Devenir numéro un mondial de la location de bateau"
La start-up tricolore pourra également avoir accès aux utilisateurs de Boats Group, plateforme de vente de bateaux en ligne qui attire pas moins de 20 millions de visiteurs uniques par mois.
Cette alliance doit lui permettre de renforcer ses "capacités à se développer aux Etats-Unis", a expliqué ce mardi sur BFM Business Jérémy Bismuth, cofondateur de Click&Boat. Il s'agit "de compléter une offre, de profiter d'une synergie très forte, parce que les propriétaires de bateaux qui sont les clients de Boats Group sont aussi nos fournisseurs", a-t-il dit.
"C'est une nouvelle phase dans notre ambition de devenir numéro un mondial de la location de bateau", se félicite dans un communiqué Click&Boat. Ses fondateurs assurent qu'ils gardent tout de même les commandes de l'entreprise. A travers ce rapprochement avec Boats Group et Permira, l'objectif est de faire rapidement aux Etats-Unis au moins autant qu'en Europe où elle vise 100 millions d'euros de volume d'affaires cette année.