BFM Business
Entreprises

Le groupe La Boucherie a déposé une offre de reprise partielle des restaurants Courtepaille

Un restaurant Courtepaille (photo d'illustration).

Un restaurant Courtepaille (photo d'illustration). - Wikimedia Commons/François Goglins

Le groupe Napaqaro chercher à céder la chaîne de restauration Courtepaille. Le groupe La Boucherie s'est montré intéressé par certains restaurants.

Courtepaille cherche des repreneurs. La chaîne de restaurants, aujourd'hui détenue par le groupe Napaqaro qui souhaite s'en séparer, avait indiqué vendredi dernier qu'un "acteur majeur" s'était positionné pour reprendre une partie du réseau. Selon des informations du Figaro, confirmées par BFM Business, il s'agit du groupe angevin La Boucherie.

Le groupe de restauration a déposé une offre de reprise partielle pour 9 restaurants exploités en propre sur 144 et l'ensemble des 72 restaurants franchisés, et s'est également engagé à maintenir la marque.

Le groupe La Boucherie compte aujourd'hui environ 150 restaurants en France et à l'étranger sous les enseignes La Boucherie, Bistrot du Bouchet et Assiette au Bœuf.

D'autres repreneurs potentiels

D'autres repreneurs potentiels se sont également positionnés pour reprendre des restaurants Courtepaille, en reprenant ou non la marque, indiquait la chaîne de restauration dans son communiqué de presse de la semaine passée, sans dévoiler le nom des entreprises intéressées.

Selon le magazine Challenges, il s'agirait du groupe Bertrand (Hippopotamus, Burger King) et du groupe Quick. La date limite de dépôt des offres de reprise (partielle ou non) de Courtepaille, qui emploie un peu plus de 2000 personnes aujourd'hui, est fixée au vendredi 12 mai.

Courtepaille avait annoncé au mois de mars son placement en redressement judiciaire. La chaîne de restaurants, en profonde crise économique et financière, affichait un chiffre d'affaires en recul de 25% l'année passée.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV