BFM Business

Le doublement de la prime Macron "n'est pas encore décidé" affirme Muriel Pénicaud

La ministre du Travail était interrogée sur BFM Business sur cette option. "Nous prendrons des arbitrages très rapidement" assure-t-elle.

Vers un doublement de la prime Macron? Cette prime de 1000 euros défiscalisée versée par les employeurs pourrait être doublée, affirmait hier Les Echos. "Nous prendrons des arbitrages très rapidement" explique la ministre du Travail Muriel Pénicaud sur BFM Business. "Ce n'est pas encore décidé. Les modalités ne sont pas encore décidées mais cela viendra très vite."

Une chose est sûre: "Cette prime pourra être différée puisqu'elle devait être faite avant le 30 juin, tout en gardant l'exonération de charges et d'impôts". De la même façon, "elle n'aura pas forcément la nécessité d'être accolée à un accord d'intéressement ou de participation" explique la ministre du Travail qui reconnait qu'il est "très difficile en ce moment, évidemment, de négocier un accord."

Instaurée lors de la crise des gilets jaunes, la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, défiscalisée et exonérée de charges sociales, a été renouvelée en 2020, par Emmanuel Macron.

Thomas Leroy