BFM Business

Laurence Parisot bientôt au Conseil économique et social?

Laurence Parisot pourrait apporter son expertise au gouvernement après son mandat.

Laurence Parisot pourrait apporter son expertise au gouvernement après son mandat. - -

La présidente du Medef, qui quittera son poste le 3 juillet prochain, pourrait être nommée par Jean-Marc Ayrault au titre de "personnalité qualifiée" au CESE selon les informations de BFM Business.

Selon les informations de BFM Business, Jean-Marc Ayrault envisage de nommer Laurence Parisot au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Cette nomination pourrait intervenir après le 3 juillet prochain, date de son départ de la présidence du Medef. Elle serait nommée au titre de "personnalités qualifiées".

Par ailleurs, Laurence Parisot envisage de créer un "think thank" regroupant des spécialistes de l'entreprise, afin de réfléchir à des orientations pour relancer le pays économiquement.

L'actuelle patronne des patrons, qui laissera sa place à Pierre Gattaz dans quelques jours, a également été pressentie pour se présenter aux élections européennes, en mai prochain.

Même si cela n'a pas toujours été le cas, les relations entre la dirigeante patronale et le gouvernement socialiste se sont réchauffées récemment, notamment grâce aux mesures prises en faveur de la compétitivité des entreprises (accord sur l'emploi, crédit d'impôt, etc.).

BFMbusiness.com