BFM Business

La BPI va soutenir la création d'entreprise dans les cités

D'ici la fin de l'été, la BPI va soutenir les entreprises situées dans les quartiers défavorisés.

D'ici la fin de l'été, la BPI va soutenir les entreprises situées dans les quartiers défavorisés. - -

Lors de son discours de clôture des assises de l'entrepreneuriat, prononcé ce 29 avril, le chef de l'Etat a annoncé que la Banque publique d'investissement allait créer un financement consacré à la création d'entreprise dans les quartiers les plus défavorisés.

François Hollande part à la reconquête des entrepreneurs. Lors du discours de clôture des assises de l'entrepreneuriat, le chef de l'Etat a annoncé, ce 29 avril, plusieurs mesures de soutien à la création d'entreprises.

Ainsi, la nouvelle banque des PME, la Banque publique d'investissement (BPI), va créer un financement entièrement consacré aux entrepreneurs des quartiers les plus défavorisés. Il a précisé que ce nouvel outil sera opérationnel "dès cet été".

Parallèlement au nouveau financement proposé par la BPI, "un dispositif entrepreneur-étudiant" va être mis en place. Il permettra notamment aux étudiants ayant créé leur activité en cours de cursus de bénéficier encore un certain temps de la couverture sociale attachée à leur statut d'étudiant, et d'obtenir le refinancement du prêt contracté pour leurs études, a détaillé le président.

Coralie Cathelinais avec AFP