BFM Business

L'Oréal étend sa présence en Asie

L'Oreal vise 1 milliard de nouveaux clients dans les émergents d'ici à 10 ans.

L'Oreal vise 1 milliard de nouveaux clients dans les émergents d'ici à 10 ans. - -

Le géant français du luxe a annoncé, jeudi 14 août, cibler l'acquisition de ce groupe spécialisé dans les soins du visage. Une emplette qui lui permettrait d'aligner un peu plus de pions dans une région en forte croissance.

L'Oréal poursuit ses grandes manœuvres en Asie. Le numéro un mondial de la cosmétique a annoncé jeudi 14 août vouloir racheter Magic Holdings, qui a réalisé 150 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette marque chinoise est spécialisée dans les soins du visage, le segment de la cosmétique en plus forte croissance en Chine.

Plus globalement, l'Asie est cruciale pour le numéro un mondial de la beauté. En 2012, la région a enregistré une croissance de 18% sur ce segment, la plus forte dans le monde.

1 milliard de nouveaux clients ciblés

Des chiffres cohérents avec une annonce qui avait fait grand bruit : fin 2012, le groupe annonçait l'ouverture de la nouvelle plus grande usine au monde en Indonésie. L'objectif : conquérir 1 milliard de nouveaux clients dans les pays émergents dans les 10 prochaines années.

L'Oréal reste troisième sur le marché de la beauté en Asie-Pacifique, derrière Shiseido et Procter&Gamble. Dans cette zone, qui réunit 14 pays et plus de 3 milliards d'habitants, le rachat de Magic Holdings devrait donc l'aider à gagner du terrain...

Thomas Sasportas