Kelly Ortberg, un "vétéran de l'industrie", prend la tête de Boeing

Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé mercredi la désignation de Kelly Ortberg pour être son nouveau patron, dès le 8 août, en remplacement de Dave Calhoun qui avait annoncé au printemps son départ avant la fin de l'année.
Dans un communiqué distinct, l'avionneur a publié des résultats pour le deuxième trimestre bien inférieurs aux prévisions des analystes, avec une perte nette de 1,44 milliard de dollars due à des livraisons moindres dans sa branche aviation commerciale et à des pertes sur des contrats dans sa branche défense.
Dans son communiqué, l'avionneur américain présente son nouveau patron comme un "vétéran respecté de l'industrie". Robert K. "Kelly" Ortberg a en effet débuté sa carrière en 1983 chez Texas Instrument et a rejoint en 1987 Rockwell Collins, spécialiste de l'avionique et équipements multimédia dans les avions, comme manager de programme, jusqu'à prendre sa tête en 2013.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.