Jean-François Fallacher nommé à la tête d'Orange France

Comme nous vous le révélions ce mardi, Orange annonce la nomination de Jean-François Fallacher en tant que Directeur général d'Orange France à partir du 3 avril prochain.
"Il remplacera Fabienne Dulac, qui après huit ans à la tête d’Orange France, a fait le choix de relever de nouveaux défis au sein du Groupe. Fabienne Dulac restera au sein du Comité exécutif et contribuera au déploiement du prochain plan stratégique", peut-on lire dans un communiqué.
Un début de carrière chez Wanadoo
"Je tiens à remercier chaleureusement Fabienne Dulac pour son engagement pendant huit ans à la tête d’Orange France. Elle a par son action renforcé le leadership réseaux et l’excellence clients d’Orange en France. Elle a également pleinement participé au succès du déploiement de la Fibre dans notre pays. Je suis ravie de l’arrivée de Jean-François Fallacher à la tête d’Orange France. Je sais pouvoir compter sur sa très solide expérience à l’international et sur son expertise opérationnelle pour continuer à développer le leadership d’Orange en France au service de nos clients", commente Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange.
Actuellement Directeur général d'Orange Espagne, Jean-François Fallacher sera remplacé par Ludovic Pech, actuel Directeur Financier d’Orange Middle East & Africa. Jean-François Fallacher restera administrateur d’Orange Espagne.
Diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, le nouveau DG de l'opérateur en France a commencé sa carrière dans les années 90 en tant que Directeur des opérations de Wanadoo aux Pays-Bas.
À partir de 2006, il exerce des fonctions clés au sein du groupe en tant que CEO de Sofrecom, société de conseil spécialisée dans le secteur des télécoms puis devient CEO d'Orange Romania en 2011. Entre 2016 et le 1er septembre 2020, il a été CEO d'Orange Pologne puis CEO d’Orange Espagne.