BFM Business

INFO RMC - Gad : rencontre à Quimper à 11h entre dirigeants et salariés

50 salariés de Gad de l'usine de lampaul bloquent celle de Josselin qui doit continuer à fonctionner.

50 salariés de Gad de l'usine de lampaul bloquent celle de Josselin qui doit continuer à fonctionner. - -

INFO RMC - Les dirigeants de Gad et les salariés de Lampaul doivent se rencontrer ce mercredi à 11h pour négocier les indemnités de départs notamment.

Une cinquantaine de salariés de l'abattoir de porcs de Lampaul-Guimiliau (Finistère), que la société Gad a décidé de fermer, bloquent le second abattoir du groupe à Josselin (Morbihan) qui, lui, doit continuer de fonctionner.
Réclamant de meilleures indemnités de licenciement, les premiers ont empêché mardi toute sortie de camions et de bétaillères. En réaction, les salariés de Josselin ont voulu forcer les barrages pour permettre aux poids lourds de sortir. Ils se sont heurtés aux salariés de Lampaul et des coups ont été échangés.
Selon nos informations les salariés de l'usine de Lampaul doivent rencontrer les dirigeants ce mecredi matin à 11h à Quimper pour négocier leurs indémnités de départs.

L'usine de nouveau bloquée mercredi matin

Ce mercredi matin, les tensions sont repris devant l’usine de Josselin. Quatre camions transportant du porc ont été bloqués par la cinquantaine de salariés de Gad en colère qui préviennent qu’ils sont prêts à rester une semaine s’il le faut.

Le titre de l'encadré ici

|||A lire aussi : Doux, Gad, Tilly-Sobaco… : les salariés bretons de l’agro-alimentaire en colère

Le titre de l'encadré ici

|||>> Gad : Comprenez-vous la violence entre salariés du même groupe ?

La rédaction avec G. Robelet