Volkswagen rappelle 700.000 Tiguan et Touran pour risque d'incendie

Un SUV Tiguan, l'un des deux modèles dont VW annonce ce lundi 20 août le rappel à travers le monde. - ERIC PIERMONT / AFP
Volkswagen annonce ce lundi par un nouveau rappel. Le constructeur allemand va en effet demander aux propriétaires de 700.000 véhicules SUV Tiguan et monospace Touran à travers le monde de passer par la case garage, en raison d'un équipement défectueux sur le toit risquant de s'enflammer, a indiqué lundi le groupe allemand. Ce rappel massif concerne les véhicules fabriqués jusqu'au 5 juillet 2018, soit 52.000 véhicules en Allemagne, a indiqué un porte-parole à l'agence dpa.
Une barre lumineuse installée sur le toit panoramique de ces deux modèles est susceptible de pendre l'humidité, donc de déclencher un court-circuit, avait précédemment rapporte le journal spécialisé Kfz Betrieb. Volkswagen essaye de trouver une solution à ce problème, qui pourra "bientôt" être proposé en atelier aux propriétaires de ces véhicules.
Ce rappel, somme toute courant dans l’industrie automobile, fait suite à un autre lancé fin juillet par le groupe. Il concernait alors les voitures électriques. 124.000 voitures sans émission devront aussi repasser par la case garage en raison de l'utilisation de cadmium, un métal cancérigène, dans les batteries de ses véhicules de marques Volkswagen, Audi et Porsche.