BFM Business

Thibault Lanxade (Medef): "Il faut se focaliser sur le développement des PME"

Thibault Lanxade était l'invité de BFM Business, ce mercredi 5 février.

Thibault Lanxade était l'invité de BFM Business, ce mercredi 5 février. - -

Le président du pôle PME du Medef était l'invité de BFM Business, ce mercredi 5 février. Il a notamment évoqué les enjeux du Salon des Entrepreneurs, qui débute ce même jour.

Le Medef sera présent au Salon des entrepreneurs, un évènement dont BFM Business est partenaire, et qui début ce mercredi 5 février.

Invité sur BFM Business, ce même jour, Thibault Lanxade, le responsable du pôle PME du Medef, a assuré que "le Medef est la maison des entrepreneurs", et a donc toute sa place au sein de l'évènement. D'autant plus que cette manifestion "est la seule qui rassemble tout l'écosystème entrepreneurial".

L'importance de "la première référence"

Selon Thibault Lanxade, outre le financement des PME, "un sujet récurrent", le grand thème de cette manifestation est "la croissance des PME, sur laquelle la France peur faire des progrès". "Il faut se focaliser sur le développement pour former du chiffre d'affaires de façon collaborative".

L'Etat a un rôle à jouer puisque "la commande publique représente environ 150 milliards d'euros", a-t-il fait valoir. Il a rappelé que le rapport Gallois contenait une mesure en ce sens qui revenait à faire "de la discrimination positive pour les jeunes entreprises, ce qui n'est pas simple".

Il a notamment affirmé que pour une PME, "le meilleur investissement est la première commande, la première référence", qui peine parfois à arriver.

J.M.