Pollution industrielle à Fos-sur-Mer: ArcelorMittal mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui

L'un des hauts-fourneaux de l'aciérie ArcelorMittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) est menacé d'une mise à l'arrêt de plus d'un an, ce qui, selon la CGT, compromet l'avenir de ce site employant plus de 2.800 personnes. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Pa - -
L'entreprise ArcelorMittal a été mis en examen pour "mise en danger d'autrui" et "faux et usage de faux" pour pollution industrielle dans la région de Fos-sur-mer (Bouches du Rhône), a annoncé le parquet de Marseille ce mardi 25 mars, confirmant une information de Mediapart.
Le groupe a été placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 250.000 euros et la constitution d'une garantie bancaire de 1,7 million d'euros, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
ArcelorMittal était poursuivi par quelque 250 riverains et associations pour avoir exposé la population de la région de Fos-sur-mer à des rejets de polluants illégaux. Cette mise en examen intervient après six ans d'enquête menée par le pôle environnement du tribunal de Marseille.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.