BFM Business
Industries

Le laboratoire Merck va investir 175 millions d’euros en France et promet 500 créations d’emplois

placeholder video
Le groupe allemand va investir sur ses sites de Molsheim et Martillac pour "développer la production d'anticorps monoclonaux et d'autres médicaments vitaux tels que les vaccins".

Présent au Château de Versailles ce lundi à l’occasion du sommet Choose France, le groupe pharmaceutique Merck a annoncé un investissement de 175 millions d’euros en France et la création de 500 emplois sur ses sites de Molsheim (Bas-Rhin) et Martillac (Gironde).

Dans un communiqué, le laboratoire allemand qui opère déjà sur 11 sites dans l’Hexagone dont 7 de production explique vouloir renforcer "la position de la France comme territoire stratégique dans le développement et la production d’anticorps monoclonaux et d’autres médicaments vitaux tels que les vaccins, et confirme faire de la France un pôle industriel majeur".

Compétitivité: la France "a fait des progrès"

Interrogée sur BFM Business, la présidente du Conseil de gouvernance et CEO de Merck, Belén Garijo, a expliqué les raisons qui ont poussé l’entreprise à choisir l’Hexagone:

"Nous augmentons nos capacités de production en France parce que nous sommes en France depuis 100 ans. Nous avons déjà plusieurs usines en France et nous avons été encouragés par les talents et les capacités que nous avons dans ce pays. Et nous avons aussi été vraiment encouragés par le soutien que nous avons obtenu de la part du gouvernement français", a-t-elle dit.

Elle estime en outre que "la France a fait des progrès ces dernières années" en matière de compétitivité dans le domaine de la santé, même si elle doit encore "améliorer significativement l’accès à l’innovation pour atteindre le niveau" d’autres pays bien plus compétitifs.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco