BFM Business

La Saur: Jérôme Le Conte devient président exécutif

BFM Business

Le numéro trois mondial de l'eau a officialisé, ce mardi 25 février la nomination de Jérôme Le Conte comme président exécutif de la Saur. Ce membre du conseil de surveillance de la Saur occupait de fait ce poste depuis le départ surprise d'Olivier Brousse, annoncé le 13 janvier dernier.

Une démission "pour raisons personnelles", selon Hime, la holding de contrôle du concurrent de Veolia et de la Lyonnaise des eaux. Elle avait toutefois suscité l'étonnement, en intervenant six mois après que la Saur, qui a frôlé la faillite en 2013 en raison de sa dette colossale, ait été reprise par ses banques créancières.

"Je suis très heureux de continuer ma mission et de dédier mon expérience au groupe Saur", a déclaré dans Jérôme Le Conte, ajoutant être "confiant dans notre capacité à poursuivre le projet de développement du groupe Saur dans l'Hexagone et à l'international".

Reste à voir s'il tiendra plus longtemps que ses prédécesseurs. Joël Séché avait été mis à l'index en mai 2012 après l'échec de son projet de rapprochement avec Séché Environnement. Son remplaçant, Michel Bleintrach, avait tenu moins d'un an avant l'arrivée d'Olivier Brousse, en février 2013.

N.G.