BFM Business
Industries

Futur site industriel de Soitec: son PDG assure "privilégier la France"

placeholder video
Invité de BFM Business ce jeudi, le patron du fabricant français de semi-conducteurs, Paul Boudre, a dit être "en train de finaliser des accords" pour l'implantation de son nouveau site industriel en France.

Soitec poursuit son développement. A l’heure où l’industrie des semi-conducteurs est redevenue une priorité stratégique pour la France, le fabricant isérois doit annoncer dans les prochaines semaines le lieu d’implantation de son nouveau site industriel. Et l’Hexagone semble tenir la corde:

"On privilégie la France, bien entendu. Il y a encore quelques discussions à avoir, mais il y a une grande écoute de la région, de l’Etat, et nous sommes en train de travailler pour finaliser ces accords", a souligné sur BFM Business Paul Boudre, PDG de Soitec.

L’entreprise qui a aujourd’hui trois usines en France autour de Grenoble, un site à Singapour et une coopération en Chine a publié des résultats en nette croissance cette semaine. Sur les six premiers mois de son exercice décalé 2021-2022 clos fin septembre, le groupe a publié un bénéfice net de 74,2 millions d'euros, plus que triplé sur un an. La société grenobloise a par ailleurs enregistré un chiffre d'affaires de 373,1 millions d'euros, en progression de 47% (+53% à taux de change constants).

"On peut être dans la course"

Sur notre antenne, Paul Boudre s’est réjoui de voir que "le semi-conducteur est revenu au cœur du débat stratégique". "Il y a une ambition au niveau de la France et au niveau de l’Europe", lesquelles prévoient respectivement d’investir 6 et 42 milliards d’euros dans cette industrie, a-t-il rappelé.

"Je pense que la dynamique que nous sommes en train de créer avec l’aide de l’Etat est la bonne. (…) On peut être dans la course, on ne part pas de zéro. Il faut savoir qu’en Europe nous avons les plus grands centres de développement de la microélectronique. Nous savons où il faut investir pour continuer à faire grossir notre business. Nous avons tous les moyens pour doubler ces capacités ces prochaines années au niveau de l’Europe et de la France", a conclu Paul Boudre.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco