BFM Eco

Carlos Ghosn annonce sur Twitter une conférence de presse le 11 avril

Carlos Ghosn et son épouse Carole entourés par les médias japonais à Tokyo.

Carlos Ghosn et son épouse Carole entourés par les médias japonais à Tokyo. - JIJI PRESS / AFP

L'ex-dirigeant de Renault-Nissan a annoncé ce mercredi matin sur Twitter la tenue d'une conférence de presse le 11 avril. Il s'agira de la première depuis sa sortie de prison le 6 mars.

Une conférence de presse de Carlos Ghosn a été annoncée pour le 11 avril selon un compte Twitter certifié au nom de l'ancien PDG de Renault-Nissan, actuellement assigné à résidence à Tokyo après plus de 100 jours en prison pour malversations présumées.

"Je me tiens prêt à dire la vérité à propos de ce qui se passe. Conférence de presse jeudi 11 avril", peut-on lire dans un court message de ce compte tout juste certifié (@carlosghosn).

Dans une courte déclaration transmise à l'AFP, une porte-parole de Carlos Ghosn confirme l'authenticité du compte Twitter et la prise du parole de l'ex-dirigeant de Renault le 11 avril.

"Il va bien et réfléchit soigneusement à la déclaration qu'il veut faire, cela surviendra dans un futur proche", avait déclaré mardi à la presse son avocat Me Junichiro Hironaka. Mis en examen pour avoir omis de déclarer une grande partie de ses revenus et poursuivi pour abus de confiance, Carlos Ghosn a été libéré le 6 mars en échange du paiement d'une caution d'un milliard de yens (8 millions d'euros). Actuellement assigné à résidence dans la capitale japonaise, il nie toute malversation. 

Avec AFP