BFM Business
Industries

Après les trottinettes, Dott promet des vélos en libre-service

Dott va proposer des trottinettes de nouvelle génération plus robustes, avec une batterie amovible.

Dott va proposer des trottinettes de nouvelle génération plus robustes, avec une batterie amovible. - Philippe Lopez- AFP

La start-up franco-néerlandaise a annoncé jeudi une levée de fonds de 30 millions d'euros et le déploiement prochain de nouveaux modèles de trottinettes plus robustes et de vélos électriques disponibles en "free floating".

Dott, qui propose des trottinettes en libre-service à Bruxelles, Paris, Lyon et Milan, a annoncé jeudi une levée de fonds de 30 millions d'euros. Après une première levée de fonds de 20 millions d'euros en décembre 2018 auprès du fonds suédois EQT Ventures, du sud-africain Naspers et d'autres investisseurs européens, le nouveau tour de table concerne à nouveau EQT Ventures, Naspers et sa division Naspers Ventures.

Des vélos assemblés en France

Disposant d'un siège technique et administratif à Amsterdam et d'une direction opérationnelle à Paris, Dott entend notamment utiliser ces fonds pour lancer d'ici la fin de l'année des vélos à assistance électrique assemblés en France --qui seront disponibles en "free floating", sans station-- et des trottinettes de nouvelle génération plus robustes, avec une batterie amovible.

"L'objectif de Dott est de continuer à augmenter la durée de vie de ses trottinettes (de six mois aujourd'hui à un an dès septembre 2019), d'offrir la meilleure expérience client et de réduire les coûts opérationnels", a relevé la start-up dans un communiqué.

Présente sur les trottoirs depuis le début de l'année, Dott dit envisager aussi des lancements en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

C.C. avec AFP