BFM Business
Industries

Alstom va moderniser les navettes automatiques de l’aéroport de Las Vegas

placeholder video
Le contrat de 84 millions de dollars prévoit la modernisation du système informatique et la livraison de nouvelles rames.

Nouveau contrat aux Etats-Unis pour Alstom. L'industriel français annonce la signature d’un contrat avec le département de l’aviation du comté de Clark (Nevada) pour la livraison de dix nouvelles navettes automatisées et la mise à niveau du système de navettes de l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas.

La transaction s'élève à 84 millions de dollars (76 millions d'euros) et Alstom prévoit d’achever le projet d’ici la fin 2027.

L'histoire financière : Alstom, la fin du purgatoire ? - 08/05
L'histoire financière : Alstom, la fin du purgatoire ? - 08/05
3:07

"Le projet offrira une meilleure expérience aux passagers et au personnel, à un moment où la demande ne cesse d’augmenter à l’aéroport international Harry Reid, qui a enregistré un record historique de 57,6 millions de passagers en 2023", précise l'entreprise.

Présent à Las Vegas depuis 1985

Précisément, Alstom est chargé de la conception, de l’ingénierie, de la fourniture, de l’intégration, des essais et de la mise en service d’une mise à niveau complète du système des lignes verte et bleue de l’aéroport international de Las Vegas.

"Alstom fournira également de nouvelles voitures Innovia APM-R, qui bénéficient d’une technologie de pointe. Elles offrent des avantages exceptionnels, notamment une plus grande efficacité énergétique, une vitesse de pointe plus élevée et un châssis léger en aluminium. Les navettes seront fabriquées aux États-Unis", précise l'industriel.

La firme est présente depuis longtemps à Las Vegas, son premier contrat date de 1985.

L’année dernière, Alstom a également obtenu un contrat de modernisation avec l’aéroport international de Dallas-Fort Worth (Texas) pour son système de navettes aéroportuaires Skylink.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business