BFM Business
Industries

Alstom: un contrat à 518 millions de dollars avec l'aéroport JFK de New York

Le AirTrain de l'aéroport JFK de New York

Le AirTrain de l'aéroport JFK de New York - Alstom

L'industriel français signe la prolongation pour sept ans de son contrat d’exploitation et de maintenance du système de navettes AirTrain qui dessert l'aéroport.

Alstom a conçu et construit l’AirTrain de l’aéroport JFK et en assure l’exploitation et la maintenance depuis 2003. Le groupe vient de signer la prolongation de ce contrat pour sept années supplémentaires avec à la clé 518 millions de dollars, soit 479 millions d'euros.

"L’AirTrain de l’aéroport JFK joue un rôle capital dans la réduction des embouteillages autour de l’aéroport. Le système relie tous les terminaux de passagers aux parkings de l’aéroport, aux points de passage des navettes hôtelières, au centre de locations de voitures et au réseau de transports publics de New York", rappelle Alstom.

Fonctionnement 24h/24

L'industriel sera chargé de veiller à ce que l’AirTrain fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, et d’assurer la maintenance de la flotte de véhicules qui est composée de 32 rames de métro léger automatisées.

"Depuis 2003, notre navette aéroportuaire de pointe transporte des millions de voyageurs et d’employés entre les terminaux. En tant que partenaire privilégié de l’aéroport JFK, Alstom se réjouit de soutenir la modernisation et l’expansion du service de navette de l’un des aéroports les plus fréquentés au monde", commente Michael Keroullé, président d’Alstom Amériques.

L’année dernière, près de 25 millions de passagers ont emprunté l’AirTrain de l’aéroport JFK, avec une fréquentation quotidienne moyenne de plus de 68.000 voyageurs et employés de l’aéroport.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business