Alstom: 300 millions d'euros de contrat dans les services au Royaume-Uni

Si la vente de matériel roulant est au coeur du business d'Alstom, l'industriel tire également son épingle du jeu dans les services associés.
Le groupe français annonce ce mardi avoir remporté un contrat d'environ 300 millions d'euros au Royaume-Uni pour fournir assistance technique et pièces de rechange à Govia Thameslink Railway (GTR) "l'une des plus importantes entreprises bénéficiant d’une franchise ferroviaire" dans le pays. Alstom est le client de "GTR depuis de longues années, assurant l'entretien de ses flottes depuis près de 20 ans".
Client de longue date
Alstom continuera à gérer les flottes de rames construites à Derby et en service sur les réseaux Southern, Gatwick Express et Great Northern, qui desservent les gares londoniennes de Victoria et King’s Cross.
"Nous sommes très heureux d'avoir décroché cet important contrat de services avec notre client de longue date, GTR. Il s'agit d'une reconnaissance du travail exceptionnel réalisé par nos équipes à travers le pays, et plus particulièrement celles de notre site de Brighton ainsi que les équipes basées dans les dépôts de Hornsey et de Selhurst" commente Peter Broadley, Directeur général des services grandes lignes d’Alstom au Royaume-Uni.