BFM Business

IMOCONSEIL : le réseau immobilier qui fait la différence !

IMOCONSEIL offre un véritable accompagnement à ses mandataires immobiliers

IMOCONSEIL offre un véritable accompagnement à ses mandataires immobiliers - IMOCONSEIL

Le métier de mandataire immobilier a explosé depuis cinq ans. Accessible à tous, il ne nécessite pas de diplôme et séduit de nombreux candidats. Indépendance, qualité de vie préservée, oppportunité de carrières, focus sur IMOCONSEIL, un réseau qui mise sur l'innovation et l'accompagnement.

Marque créée en 2002, IMOCONSEIL est implanté pricipalement dans l’ouest . Souhaitant étendre son implantation nationale, le réseau immobilier a pour objectif de recruter 150 nouveaux mandataires d’ici fin 2022. La différence d'IMOCONSEIL ? Des outils digitaux innovants à l'accompagnement personnalisé, tout est mis en œuvre pour garantir la réussite de ses mandataires immobiliers ! Le point avec Franck Debiais, fondateur d'IMOCONSEIL.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres réseaux immobiliers ?

Nous avons exactement le même business model que la majorité de nos confrères néanmoins concurrents, nous faisons le même travail mais nous le faisons d'une manière différente. Alors qu'ils se basent sur la croissance en termes d'agents pour mesurer la valeur de leur réseau, nous misons sur la réussite des hommes et des femmes qui composent notre réseau. Pour se faire, nous mettons à disposition de nos agents une des boîtes à outils les plus complètes et travaillons à l'amélioration constante de ces services dédiés. Nous leur offrons une qualité de vie préservée et une indépendance financière. Évidemment, nous ne sommes pas les plus forts en termes de notoriété. Mais chez nous, les promesses faites sont tenues, ce qui nous permet d'avoir des mandataires heureux et fidèles.

Quels sont ses services qui rendent la vie plus facile aux mandataires ?

Tout se résume en une expression : indépendant mais jamais seul !

Chez IMOCONSEIL, tout est basé sur la transmission de savoir, je suis agent immobilier depuis 25 ans, je connais parfaitement les rouages du terrain.

C'est un métier ouvert à tous mais très technique et pour rendre des personnes autonomes il faut beaucoup de connaissances. Nous proposons donc une formation très poussée durant laquelle nous allons bâtir les fondations. Nous leur fournirons ensuite un mode d'emploi ainsi que les outils pour construire l’édifice. Les 4 premiers jours sont dédiés aux fondamentaux et  démarrage et ensuite, tout au long de l'année, différentes formations sont proposées pour augmenter leurs connaissances.

L'assistance se fait sur quelques mois et très rapidement le mandataire devient autonome sur une grande partie de son activité. Nous misons énormément sur l'accompagnement et organisons des suivis réguliers par les délégations départementales et régionales ainsi que  des points fixes chaque semaine. Nos agents mandataires ne sont jamais confrontés seul à un problème.

Vous avez également une boite à outil très complète :

C'est une des plus fournies du marché. Cela va de l'estimation d'un bien jusqu'à la signature électronique des mandats, compromis etc.., la visite virtuelle et même un assistant de community management automatique. La dernière solution innovante qui intégrera notre pack est l'assistance virtuelle Home Stagging, Un moyen très efficace de sublimer un bien et permettre aux futurs acquéreurs de se projeter avec beaucoup plus d’aisance.

Que recherchez-vous chez un agent mandataire ?

Aujourd'hui, pour intégrer le réseau, il n'y a pas besoin de compétences particulières mis à part des capacités d'écoute et d'empathie... Les candidats sont issus d’une reconversion ou déjà dans l’immobilier et peuvent avoir des profils atypiques, venir de différents milieux, ils réussiront s'ils sont motivés, au service des clients et appliquent à la lettre les méthodes que nous leur suggérons. En étant bien organisé, un agent mandataire peut parfaitement réussir dans l'immobilier tout en ayant un autre métier à côté. Nous leur offrons également la possibilité de développer et animer une équipe et ainsi augmenter leurs revenus.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP