BFM Business
Entreprises

Fusion Veolia/Suez: Antoine Frérot promet que "tout sera bouclé le 14 mai"

placeholder video
Invité ce mercredi sur BFM Business, le PDG de Veolia a assuré que les négociations autour de la cession d'actifs de Suez avançaient "très correctement". Selon lui, rien ne justifiera un report de l'opération.

La fusion entre Veolia et Suez se précise. Invité ce mercredi sur BFM Business, le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a assuré que "tout sera prêt le 14 mai", comme prévu. "Je ne vois aucun élément aujourd'hui qui justifierait de reporter cette date. Les choses avancent très correctement, au bon rythme... (...) Tout sera bouclé le 14 mai", a-t-il martelé.

Ce que l'on sait pour l'heure, c'est que l'opération impliquera une recapitalisation de Veolia comprise "entre 2 et 2,5 milliards d'euros", nécessaire au financement de l'OPA à hauteur de 20,50 euros par action pour acquérir 70% de Suez. Des cessions d'actifs de Suez à un consortium d'actionnaires (fonds Meridiam, GIP et Caisse des Dépôts) pour créer le "nouveau Suez" sont également prévues. Mais les négociations sur le prix et la gouvernance sont toujours en cours.

Malgré tout, "nous n'avons pas besoin d'une offre ferme, définitive. On a besoin d'une offre indicative, d'un ordre de grandeur précis du prix mais pas d'une offre biding", a assuré Antoine Frérot. "Suivra après le 14 mai sans doute plusieurs semaines de due diligence pour ces nouveaux actionnaires pour affiner le prix. Mais on connaîtra le 14 mai l'ordre de grandeur de ce prix, ce qui est suffisant pour signer définitivement notre accord avec Suez", a-t-il ajouté.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco