BFM Business

François Hollande à la reconquête des entrepreneurs

François Hollande va se livrer à une vaste entreprise de séduction aurpès des entrepreneurs

François Hollande va se livrer à une vaste entreprise de séduction aurpès des entrepreneurs - -

Le président de la République prononce, ce lundi 29 avril, le discours de clôture des assises de l'entrepreneuriat, dans lequel il annoncera un régime fiscal plus favorable sur les cessions de sociétés. Suivez-le en direct sur notre site dès 18 heures.

François Hollande va se livrer à un exercice périlleux, ce lundi 29 avril, lors de son discours de clôture des assises de l'entrepreneuriat, restransmis en direct sur notre site à partir de 18 heures.

Le chef de l'Etat va devoir retrouver la confiance des entrepreneurs et faire oublier l'épisode des "pigeons", ces entrepreneurs mécontents de l'alignement de la taxation des revenus du capital sur ceux du travail, lors de l'automne dernier.

Dans ce but, le président va s'inspirer des conclusions des assises, en proposant des régimes fiscaux adoucis sur la taxation des plus-values mobilières. Un gage de bonne volonté face aux créateurs d'entreprises, qui sont directement concernés par la taxation de ces plus-values.

Ce geste du gouvernement ne sera pas le seul. Ce lundi, la ministre déléguée à l'économie numérique Fleur Pellerin a ainsi annoncé, sur BFMTV, que les entrepreneurs qui déposent le bilan une seule fois ne seront désormais plus fichés par la Banque de France, grâce à la suppression de l'indicateur 040, hantise des PME.

>> La retransmission est terminée. Lire le compte rendu du discours ici

J.M.