Fin du télétravail obligatoire: les DRH se félicitent de pouvoir reprendre "la main"

S'il est toujours recommandé, le télétravail trois à quatre jours par semaine n'est plus obligatoire dans les entreprises depuis ce mercredi. Un allègement du protocole accueilli favorablement par l'Association nationale des DRH (ANDRH):
"Nous donner la main c'est bien, parce que, sur le territoire, on n'a pas tous les mêmes problématiques", a expliqué ce mercredi sur BFM Business Laurence Berton-Kueny, vice-présidente de l'ANDRH et DRH du groupe AFNOR.
"On suit la courbe des cas de Covid et on ajuste notre organisation"
La fin de l'obligation de travailler à domicile pour les salariés qui le peuvent ne veut pas dire l'arrêt total du télétravail. "On est toujours dans une situation particulière", rappelle Laurence Berton-Kueny, bien que "depuis une semaine, on a une diminution des cas de Covid".
Désormais, les entreprises pourront donc s'adapter comme elles le souhaitent. "On suit la courbe des cas de Covid et on ajuste notre organisation. C'est la même chose dans le protocole: aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'isoler des cas contact qui ont un pass vaccinal. Nous, nous le faisons quand ce sont des "cas contact foyer", poursuit la vice-présidente de l'ANDRH.
Et pour cause, Laurence Berton-Kueny considère que "ce sont les enfants qui amènent le Covid" dans le foyer. A l'inverse, "on aurait plutôt tendance à dire que l'entreprise est protectrice".