BFM Business
Entreprises

Face à l'inflation, le PDG de Kellogg's conseille aux consommateurs de manger "des céréales au dîner"

Des boîtes de céréales Kelogg's dans un supermarché américain à Arlington (Virginie), le 1er décembre 2016

Des boîtes de céréales Kelogg's dans un supermarché américain à Arlington (Virginie), le 1er décembre 2016 - SAUL LOEB

Le patron de Kellogg's a suscité la colère des internautes américains en incitant les consommateurs à manger "des céréales au dîner" dans un contexte d'inflation alimentaire.

C’est une déclaration qui a suscité de vives réactions chez les consommateurs américains. Invité de CNBC la semaine dernière, Gary Pilnick, PDG de Kellogg’s, a conseillé aux familles de manger des "céréales pour le dîner" si elles souhaitent se nourrir à moindre coût dans un contexte d’inflation alimentaire.

"La catégorie des céréales a toujours été assez abordable et est une excellente option" pour les consommateurs face à l’inflation, a-t-il déclaré, ajoutant qu’un bol de lait avec des céréales coûte "moins d’un dollar".
Le pouvoir d'achat des salariés va-t-il augmenter en 2024?
Le pouvoir d'achat des salariés va-t-il augmenter en 2024?
3:40

Les internautes s'indignent

Depuis 2022, Kellogg’s, propriétaire des marques Frosties, Froot Loops ou encore Corn Flakes, mène une campagne incitant les consommateurs à manger des "céréales pour le dîner". Une opération qui porte ses fruits à en croire Gary Pilnick: "Les céréales pour le dîner sont probablement plus à la mode actuellement et nous nous attendons à ce que cela continue".

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Un internaute a notamment pointé que le PDG gagnait "4 millions de dollars par an". "Pensez-vous qu’il donne des céréales à ses enfants pour le dîner?", s’est-il indigné. D’autres ont rappelé que les céréales de Kellog’s n’étaient pas particulièrement abordables alors que le groupe a augmenté ses prix de 12% au cours de son dernier exercice financier. Le prix des céréales a quant à lui augmenté de 28% depuis janvier 2020, selon le Bureau of Labor Statistics américain.

Selon le département de l’Agriculture des États-Unis, les Américains ont consacré 11% de leur revenu disponible à l'alimentation en 2022. Le plus haut niveau observé depuis 1991.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco