BFM Business

Total Ecosolutions, le label des solutions éco-performantes du Groupe Total

-

- - Total

L’engagement de Total pour les années à venir est de continuer à satisfaire de manière propre, sure et compétitive les besoins croissants en énergie de la planète tout en répondant aux challenges du changement climatique. Pour répondre à cette problématique, l’un de nos axes stratégiques est notre engagement à limiter l’impact sur l’environnement de nos activités et de nos produits et services : des produits qui aident à moins ou mieux consommer.

Le Programme Total Ecosolutions, lancé en 2009, s’inscrit dans cet axe stratégique puisqu’il vise à développer, dans un esprit de progrès continu, des produits et des services dotés de performances environnementales et sanitaires supérieures aux standards du marché, sur la base du cycle de vie et pour un service rendu équivalent.

A ce programme est associé un label environnemental répondant aux principes d’auto-déclaration des normes internationales ISO 14020/14021 et permettant à nos clients d’identifier cette offre de produits et services éco-performants du groupe. Une gouvernance interne, reposant sur des comités de labellisations et un comité de direction, a été mise en place pour garantir la rigueur de nos processus de labellisation. En outre, par volonté de transparence, nous avons souhaité faire vérifier le référentiel de labellisation ainsi que la majorité des dossiers de labellisation par une tierce partie indépendante dont nous publions les avis sur total.com.

Fin 2014, le programme Total Ecosolutions comptait 70 produits et services (dont notamment des plastiques, des résines, des lubrifiants, des carburants, des solutions de lavage, des fluides spéciaux et des panneaux photovoltaïques) pour des usages dans les secteurs de la mobilité, de l’agriculture, des bâtiments, des emballages, des infrastructures et de la fabrication industrielle.

Dans cette vidéo, nous vous proposons de découvrir le lubrifiant Fuel Economy 15W-30 pour machines agricoles. Labellisé Total Ecosolutions depuis 2011, ce produit vendu en Europe permet de réduire les frottements responsables des pertes d’énergie dans les organes lubrifiés et donc la consommation de carburant et les émissions de CO2. Son utilisation permet à nos clients agriculteurs et viticulteurs de diminuer leur consommation de carburant de 1,2% par rapport à une huile classique 15W-40. Ce qui s’accompagne de 1.2% de réduction des émissions de CO2. De plus, l’utilisation combinée de cette huile avec une huile de transmission Fuel Economy permet d’atteindre des réductions jusqu’à 6% comme cela a été mis en évidence lors de tests réalisés avec ce client.

POUR EN SAVOIR PLUS 

>> Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de labellisation et nos produits labellisés

>> Sur le lubrifiant moteur Fuel Economy 15W-30 pour les machines agricoles

>> Pour découvrir l'offre DUO ECO pour machines agricoles 

notre partenaire Total