Si le pétrole remonte, Totalénergies pourrait "refaire un geste pour les consommateurs"

Le prix des carburants va-t-il subir de nouvelles tensions? Lors d'un entretien à Davos avec BFM Business, Patrick Pouyanné, PDG de Totalénergies, estime qu’il peut rester dans une gamme 80 dollars, mais n'écarte aucun scénario. "Il peut aussi remonter à 100 dollars encore une fois".
Si cette possibilité se réalise, "la question se posera pour Totalénergie de savoir s’il faut refaire des gestes vis à vis des consommateurs de pétrole et de diesel en France".
"Le diesel parce que je vous rappelle qu’on importera plus de diesel venant de Russie. Il va falloir en trouver. Ça peut tirer les prix du diesel vers le haut donc on verra à ce moment-là si il faut s’adapter à tout cela".
Patrick Pouyanné dit avoir pris des dispositions pour rassurer les consommateurs.
"Vous aurez du diesel dans les stations Total parce que par exemple on produit du diesel dans nos stations en Arabie et donc il va venir en Europe".
Sur l'approvisionnement, le patron de Totalénergies assure aussi que "des dispositions" ont été prises "pour assurer l’approvisionnement dans tout notre réseau européen de diesel malgré l’arrêt des importations de diesel russe en Europe".
