BFM Business

Nexans livre ses premières bornes de recharge "made in France"

L'entreprise française Nexans va livrer ses premières bornes de rechargement pour véhicule électrique (image d'illustration)

L'entreprise française Nexans va livrer ses premières bornes de rechargement pour véhicule électrique (image d'illustration) - Thomas Samson - AFP

""

Le fabricant français de câbles Nexans a annoncé lundi 17 octobre la livraison des premières bornes de recharge pour véhicules électriques fabriquées sur son site industriel de Donchery (Ardennes). Pour Hervé Weber, directeur R&D de Nexans Power Accessories France: "La transition énergétique nous offre des perspectives de montée en compétence considérables complémentaires de nos métiers traditionnels".

L'entreprise explique que son site ardennais, entré depuis avril 2016 en phase d'industrialisation pour ce marché, dispose désormais d'une première chaîne d'assemblage "d'ores et déjà en capacité de fabriquer 50.000 unités par an". 

Nexans indique avoir remporté "une part notable du marché des infrastructures de recharge pour l'équipement des sites de l'opérateur d'énergie national" ainsi que de "la majeure partie du réseau public de distribution d'électricité en France". C'est dans ce cadre que s'inscrivent les premières livraisons de bornes de rechargement. 

Le groupe rappelle également qu'il a signé en avril un accord de partenariat commercial et industriel avec la start-up G2mobility, spécialisée dans les bornes de recharge. Cet accord prévoit que la gamme de bornes de recharge de G2mobility soit produite sur le site Nexans de Donchery.

>> Retrouvez en temps réel le cours de l'action Nexans sur TradingSat

A.M. avec AFP