BFM Business
Energie

Neige, verglas: 200.000 foyers toujours privés d'électricité

placeholder video
Invitée sur RMC et BFMTV, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué que l'objectif d'Enedis était de "rétablir l'électricité d'ici à demain soir pour 90% des foyers et dimanche soir pour la totalité".

Le passage de la tempête hivernale Caetano a privé 270.000 clients d'électricité jeudi dans l'ouest de la France. "On a pu en récupérer 70.000", a indiqué ce vendredi sur RMC et BFMTV Agnès Pannier-Runacher. À 7 heures ce vendredi, "200.000 foyers" étaient donc toujours plongés dans le noir.

"Nous sommes intervenus en pilotage de réseau, c'est-à-dire que, compte tenu des conditions météorologiques, il n'était pas possible de faire des interventions partout, même s'il y a 2.600 agents d'Enedis et des sous-traitants qui sont aujourd'hui sur le terrain", a précisé la ministre de la Transition énergétique.

Retour à la normale d'ici à demain soir pour 90% des foyers

Elle a par ailleurs assuré que les équipes mobilisées "continuent de dépanner" avec l'objectif pour Enedis de "rétablir l'électricité d'ici à demain soir pour 90% des foyers et dimanche soir pour la totalité".

Un temps d'intervention qui s'explique par la neige qui "est lourde", qui "verglace et casse les lignes, donc ce sont des interventions complexes", a souligné la ministre.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco