BFM Business

Levée de fonds pour CGG Veritas

BFM Business

Le groupe d'exploration sismique pour l'industrie pétrolière CGGVeritas a annoncé mardi le lancement d'une émission obligataire d'un montant initial de 315 millions d'euros, destinée à compléter le financement de l'acquisition de la division "Géoscience" du néerlandais Fugro.

L'émission, qui pourra "être portée à un montant maximal d'environ 360 millions d'euros" en cas de forte demande, est à échéance du 1er janvier 2019, explique le groupe dans un communiqué.

"Le produit net de l'émission des obligations servira à financer une partie du prix de l'acquisition, d'un montant de 1,2 milliard d'euros, de la Division Géoscience auprès de Fugro" conclu le 24 septembre, précise CGGVeritas.

Pour financer cette lourde acquisition, CGGVeritas avait déjà réalisé en octobre une augmentation de capital de 414 millions d'euros qui avait selon lui "remporté un large succès".

Le groupe français avait indiqué que cet achat serait également financé grâce à la compensation d'une créance de 225 millions d'euros sur Fugro, ainsi qu'un recours à l'endettement sous forme d'émissions obligataires.

BFMbusiness.com et AFP