BFM Business
Energie

La zone euro risque une "récession" en 2023 en cas de "coupure totale du gaz russe", selon Christine Lagarde

La présidente de la BCE, Christine Lagarde, à l'issue de la première réunion du Conseil des gouverneurs depuis le début du conflit en Ukraine, le 10 mars 2022 à Francfort

La présidente de la BCE, Christine Lagarde, à l'issue de la première réunion du Conseil des gouverneurs depuis le début du conflit en Ukraine, le 10 mars 2022 à Francfort - Daniel ROLAND © 2019 AFP

La zone euro risque une "récession" en 2023 en cas de "coupure totale" des livraisons de gaz russe, d'après la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde.

La zone euro risque une "récession" pour l'année 2023 en cas de "coupure totale" des livraisons de gaz russe, a prévenu jeudi lors d'une conférence de presse la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde.

Un "scénario pessimiste" de prévisions élaboré par l'institution monétaire, "incluant une coupure totale des livraisons de gaz russe", anticipe "une récession pour 2023", a-t-elle déclaré. "Nous y sommes presque" après la fermeture du gazoduc Nord Stream, a ajouté Christine Lagarde.

NLC avec AFP