Elisabeth Borne martèle que l'abandon du masque en entreprise n'est "pas d'actualité"

Statu quo dans les bureaux. Invitée de "BFM Politique" ce dimanche, la ministre du Travail Elisabeth Borne a indiqué que l'abandon du masque en entreprise "n'est pas d'actualité" y compris pour les salariés vaccinés.
"La crise, je ne la mets pas au passé et c'est très important qu'on se remobilise sur le triptyque qui nous protège désormais: la vaccination, le pass sanitaire et les gestes barrières" a-t-elle indiqué.
"Peut-être qu'on est un peu passé à autre chose, les gestes barrières sont moins respectés" poursuit-elle. "Je le redis: en entreprise, lorsqu'on est dans des espaces de travail clos et partagés, il faut porter le masque et j'appelle tout le monde à se remobiliser pour le respect de ces gestes barrières."
La ministre a néanmoins indiqué que la question de l'instauration du pass sanitaire "a été posée" mais cela "pose beaucoup de questions donc on ne va pas dans ce sens aujourd'hui", compte tenu de la reprise des cas de Covid-19 dans plusieurs pays.
En revanche, il n'est pas non plus question de durcir les conditions avec un retour au télétravail obligatoire. "Ce n'est pas d'actualité aujourd'hui" affirme Elisabeth Borne.