BFM Business

DKM EXPERTS : comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit, le cauchemar de nombreux ménages

Les punaises de lit, le cauchemar de nombreux ménages - DKM Experts

Les punaises de lit sont un véritable fléau à l’échelle nationale et mondiale. Les interventions de professionnels ont augmenté en France de 300 à 400% entre 2014 et 2020 et elles ont affiché une hausse de + 76% en 2020 (source CS3D).

David Kato, président du groupe DKM EXPERTS recommande de ne pas attendre et de faire appel à des professionnels qualifiés pour établir un diagnostic, en cas de doute sur une potentielle infestation.

Que faire lors d’une invasion de punaises de lit ?

En cas de doute sur une infection, notre premier conseil est de ne pas tenter de régler le problème par soi-même. Les produits commercialisés en grandes surfaces ne sont pas adaptés et risquent même d’être contre-productifs, augmentant la résistance de ces nuisibles.

Si vous observez des piqûres sur votre peau et ressentez des démangeaisons inhabituelles, n’attendez pas et faites appel à un professionnel au plus vite. Néanmoins, assurez-vous en amont de son sérieux et de la qualité de son expertise. Pour commencer, n’acceptez pas de tarifs par téléphone, le professionnel devant se déplacer pour faire un diagnostic gratuit et établir un devis adapté à la situation.

Par ailleurs, vérifiez bien que l’entreprise respecte les normes relatives à l’activité de gestion de nuisibles. Il est fortement recommandé de choisir un professionnel qui dispose de la certification Européenne CEPA, gage ultime de qualité, mais aussi l’agrément Certibiocide, autorisant la manipulation de produits biocides.

Les interventions sont-elles réellement efficaces ?

Chez DKM EXPERTS, nous offrons une garantie de résultats sur 100% de nos interventions, avec une expertise et un sérieux sans pareille. Nous sommes précurseurs dans les traitements non toxiques aux composants naturels. Cette alternative écologique consiste à réaliser une seule intervention de 4 heures, au lieu des 3 passages habituels. Nous effectuons la désinfection avec du pyrèthre naturel, que nous diffusons dans la zone infectée et nous utilisons également de la vapeur sèche pour atteindre les zones inaccessibles comme les fissures. Par ailleurs nous démontons les pieds de lits, sommiers et autres éléments de mobiliers présents dans la zone contaminée, pour un traitement en profondeur.

Enfin, dans les cas les plus extrêmes, nous proposons de placer le mobilier dans des containers frigorifiques, conservant une température de -21° et permettant d’éradiquer naturellement les punaises de lit en 3 jours. Nous nous occupons de récupérer les meubles chez le client et de les les lui livrer à nouveau une fois l’opération terminée.

La période actuelle favorise également la prolifération d’autres nuisibles ?

Le contexte actuel, de par plusieurs facteurs favorise la multiplication des nuisibles.

Pour commencer, les opérations de dératisation se multiplient en cette période de pandémie. En ville, les restaurants étant fermés, les rongeurs en manque de nourriture remontent à la surface et s’infiltrent dans les immeubles. Nous avons développé des traitements écologiques ou biocides avec des appâts, pour la lutte contre les rats, souris, fouines, martres et autres rongeurs.

D’autre part, les pigeons étant en constante prolifération dans les environnements urbains, nous offrons des services de dépigeonnage, où nous utilisons des coupelles UV qui permettent de les chasser sans les tuer ou les blesser.

Nous nous sommes également spécialisés dans les désinsectisations et notamment la lutte contre les guêpes et les frelons, le réchauffement climatique favorisant la multiplication de ces espèces invasives.

Enfin, nous accompagnons un nombre grandissant de professionnels et d’institutionnels dans leur lutte contre la Covid 19 : entreprises, mairies, transports, salles de sport, hôtels… en effectuant des opérations de désinfection éradiquant le virus sur tous les supports.

Créé en 2013 en Alsace, le groupe DKM EXPERTS intervient désormais de l’Alsace à la région Auvergne-Rhône Alpes et PACA, mais également en Lorraine et les Hauts de France, avec une expertise locale et des techniciens triés sur le volet.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP