BFM Business

DEPIL & YOUNG : les soins high tech qui révolutionnent la beauté

Depil & Young

Depil & Young - Adobe Stock

Le secteur de la beauté est en pleine mutation. La technologie réinvente les soins apportés au corps et augmente leur efficacité. Le réseau Depil & Young intègre les dernières innovations dans ses trois domaines d’activité : l’épilation durable à la lumière pulsée, les soins du visage et l’amincissement.

L’enseigne, née en 2015, compte aujourd’hui plus de 20 franchises. Son positionnement innovant séduit et le réseau se développe rapidement. Rencontre avec Laurent Monnet, fondateur et dirigeant de Depil & Young.

Que signifie être une “enseigne de spécialistes” ?

Cette expression reflète notre positionnement dans le secteur de la beauté. Nous agissons en expert sur nos trois métiers que sont l’épilation durable à la lumière pulsée, les soins du visage et l’amincissement. Nous offrons à nos clients le meilleur de la technologie avec des machines puissantes sur lesquelles sont formés nos franchisés. Nous ne vendons pas des séances d’esthétique ou des soins bien-être. Pour l’épilation par exemple, nous accueillons nos clients et déterminons avec eux et en fonction de leur peau, de leur pilosité et des zones à traiter, un protocole de soin pour arriver au résultat souhaité. Le tarif est fixé au résultat quel que soit le nombre de séances nécessaires. Notre démarche est résolument tournée vers le résultat. Et notre maîtrise des dernières innovations est un atout pour notre clientèle.

Quelles technologies utilisez-vous ?

La principale pour l'épilation est la lumière pulsée. Nos machines sont fabriquées en France. Ce sont les plus fiables et les plus puissantes autorisées sur le marché. Elles permettent d'éliminer 95 % du poil avec une diminution de la pilosité de 15 % dès la première séance. Nos protocoles sont travaillés en fonction du phototype et de la pilosité de chaque client dans une démarche personnalisée qui garantit non seulement des résultats mais aussi une facturation adaptée. Les soins du visage bénéficient également des dernières avancées technologiques. Radiofréquence ou cryothérapie, cosmétiques de pointe : nous nous appuyons sur la recherche scientifique pour diffuser dans notre réseau les soins les plus performants. Enfin, l’amincissement a fait des progrès considérables. Nos franchisés disposent d’un panel d’outils leur permettant de composer un cocktail de technologies adapté à chaque client. Cryolipolyse, radiothérapie, lipocavitation, pressothérapie… : une bonne coordination de ces techniques assure des résultats optimaux et un gain de temps important puisque par exemple jusqu' à 4 zones peuvent être traitées par Cryolipolyse en 35 à 40 minutes.

Comment se développe le réseau Depil & Young ?

Notre réseau compte aujourd’hui plus de 20 franchises et 12 ouvertures sont programmées en 2022. Depil & Young propose un concept original par son orientation technologique. Et ce modèle séduit. Notre réseau se développe rapidement avec un modèle à forte rentabilité. De nombreux soins sont réalisés en main libre, dans des cabines adaptées, ce qui permet au franchisé d'accueillir plusieurs personnes en même temps pour une qualité de service haut-de-gamme. Il attire des personnes venues du monde de l’esthétique mais pas seulement. De nombreux cadres en reconversion sont aujourd’hui des franchisés Depil & Young. Nous poursuivons notre développement national. De nombreux secteurs à fort potentiel sont encore disponibles, notamment dans le Sud-Ouest. Depil & Young met à leur disposition une équipe d’experts pour favoriser la création de leur structure et leur exploitation. Les nouveaux franchisés bénéficient d’une formation de 4 semaines dans notre centre de formation situé à Valence dans la Drôme. Enfin, et parce que 50 % de notre clientèle vient des réseaux sociaux, nous alimentons les réseaux de chaque centre par des animations et des évènements. Chaque mois, une campagne promotionnelle différente est créée, parfois avec des opérations de co branding.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP