BFM Business
Défense

Safran va acquérir l'activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales

Safran veut acquérir l'activité de systèmes électriques pour l'aéronautique civile et militaire de Thales

Safran veut acquérir l'activité de systèmes électriques pour l'aéronautique civile et militaire de Thales - AFP

Safran est entré en négociations exclusives avec Thales pour l'acquisition de son activité de systèmes électriques aéronautiques civile et militaire. Cette opération pourrait être conclue en 2023.

Safran est entré en négociations exclusives avec Thales en vue d'acquérir son activité de systèmes électriques pour l'aéronautique civile et militaire. Elle comprend trois sites en France basés à Chatou (78), Meru (60), et Conflans-Ste Honorine (78) ainsi que des sites de maintenance et de production pour les équipements électriques aéronautiques à Orlando (Etats-Unis) et à Singapour.

Dans un communiqué, Safran explique vouloir poursuivre "sa stratégie d’équipementier positionné sur toute la chaîne électrique". De son côté, Thales veut se recentrer sur ses cœurs de métier dans les domaines de l’aérospatial, défense et sécurité, identité et sécurité numérique.

Ces unités emploient 600 salariés. En 2021, elles ont réalisé un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros. Cette opération est soumise à la procédure d’information consultation des instances représentatives du personnel concernées de Thales et Safran, ainsi qu’aux autorisations réglementaires usuelles. La transaction serait réalisée dans le courant de l’année 2023.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco