BFM Business

Yannick Bolloré nouveau PDG d'Havas

Yannick Bolloré, ici sur le plateau de BFM Business le 26 juin dernier, succède à son père à la tête d'Havas.

Yannick Bolloré, ici sur le plateau de BFM Business le 26 juin dernier, succède à son père à la tête d'Havas. - -

Le groupe publicitaire a officialisé, vendredi 30 août, la nomination de Yannick Bolloré à sa tête. Il prend ainsi la suite de son père, Vincent Bolloré.

Un Bolloré peut en cacher un autre. Si la nouvelle avait été annoncée en juin dernier, elle est maintenant officielle. Le publicitaire français Havas a confirmé, vendredi 30 août, la nomination en tant que PDG de Yannick Bolloré. Ce dernier remplace à la tête du groupe son père Vincent, premier actionnaire avec plus du tiers des parts.

Le passage de relais entre le père et le fils avait été annoncé en juin par Vincent Bolloré, président du conseil d'administration du groupe publicitaire depuis 2005, lors de l'Assemblée générale du groupe.

Résultats solides

Cette annonce a été faite en marge de la présentation des résultats du groupe.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est ainsi ressorti à 451 millions d'euros, portant à 837 millions le total du chiffre d'affaires au premier semestre, soit une croissance organique de 0,5%.

La marge opérationnelle courante s'est élevée à 13,0% sur la première partie de l'année, contre 11,9% lors de la période correspondante l'an dernier, signant ainsi un record pour le groupe.

Pour la croissance organique au deuxième trimestre, des estimations d'analystes allaient de 0 à 1,5%.

>> Yannick Bolloré sera l'invité de Good morning business à 7h45, lundi 2 septembre.

Y. D. & AFP