BFM Business

Warren Buffett, héros d'un dessin animé consacré à la finance

Secret Millionnaires Club avec Warren Buffett

Secret Millionnaires Club avec Warren Buffett - -

Le milliardaire veut initier les enfants au monde de la finance dès leur plus jeune âge. Pour cela, il a son propre personnage dans la série animée "le club secret des millionnaires".

Aux Etats-Unis, le milliardaire Warren Buffett en rajoute encore à ses nombreuses activités. Il apparaît dans un dessin animé où il joue son propre rôle. Il prête sa voix à une série destinée aux enfants pour les initier au monde de la finance.

La série s'appelle Le club secret des millionnaires et il a un énorme succès. Un premier DVD vient de sortir et il est déjà épuisé sur la boutique d'Amazon. C'est un petit dessin animé où de jeunes enfants sont confrontés à des problèmes financiers d'enfants. Comment faire pour vendre de la limonade devant sa maison ? Ou plutôt comment faire pour vendre plus de limonade?

"Il n'est jamais trop tôt"

Et à la fin de l'épisode, nous voyons apparaître un monsieur aux cheveux blancs et aux lunettes carrées qui parle aux enfants et leur explique comment gérer leur business de limonade et leur donner quelques conseils plus généraux. "Le meilleur investissement que vous pouvez faire c'est investir en vous-même", en est un exemple, tout comme "plus vous apprendrez plus vous gagnerez".

Lorsque l'on demande à Warren Buffett à quel âge on peut commencer à initier les enfants aux choses de l'argent il répond, "il n'est jamais trop tôt". Dès qu'ils sont confrontés à des questions comme le prix d'un jouet ou l'intérêt d'épargner, il est temps de leur apprendre quelques bonnes habitudes.

Jean-Bernard Cadier correspondant à New York