BFM Business

Voyageurs du Monde défend le haut de gamme

Les croisières sur le Nil sont l'une des destinations préférées des Français pour les fêtes.

Les croisières sur le Nil sont l'une des destinations préférées des Français pour les fêtes. - -

Invité de BFM Business ce 23 décembre, Jean-François Rial, président de l'agence de voyages a défendu un positionnement haut de gamme qui lui permet de maintenir ses parts de marché face à internet.

Au top des réservations de Voyageurs du Monde, en cette fin d'année, on retrouve Londres et New York... Mais aussi l'Egypte, selon Jean-François Rial, PDG du groupe invité de BFM Business ce lundi 23 décembre 2013.

Le 12 décembre, le Quai d'Orsay a modifié ses recommandations, et ne déconseille plus les croisières le long du Nil. Une bonne nouvelle pour le pays, mais également pour les voyagistes.

Jean-François Rial se félicite de l'intérêt des Français pour l'Egypte, qu'il juge "justifié". Selon lui, une promenade dans le Caire est "plus sûre que sur les Champs-Elysées à certaines heures".

Le PDG estime d'ailleurs que d'autres destinations, comme la Colombie et l'Ethiopie, mériteraient d'être mieux connues, malgré des réputations sulfureuses.

10% de réservations en plus en 2014

Voyageurs du Monde résiste bien à l'arrivée d'internet et aux "printemps arabes", qui ont coulé plusieurs voyagistes.

Pour 2014, le groupe a même déjà enregistré une hausse de 10% des réservations. Selon son PDG, en se focalisant sur le service et le haut-de-gamme, le voyagiste a su se préserver de la crise.

Avec des prix parfois 10 à 15% plus élevés que la concurrence, le voyagiste assume sa ligne haut-de-gamme. "Si c'est pour payer moins cher, mais avoir un voyage gâché, je préfère ne pas partir", explique-t-il. Selon lui, la France peine à offrir des services de qualité: "les gens aiment qu'on s'occupe d'eux", ajoute-t-il.

La formule fonctionne. Le groupe, qui réunit également des services annexes, comme des offres de trekking, a un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros.

BFM Business.com