BFM Business

Vacances d’été : les Français plus nombreux à partir cette année

-

- - -

Malgré la crise et la hausse récente du chômage, les intentions de départs sont en légères hausse. 67% de la population prévoit de partir en vacances, soit 600.000 personnes de plus que l’an dernier. C’est la première fois depuis huit ans que ce chiffre est en augmentation.

Le budget des vacances d’été, lui, reste stable. Une majorité de Français prévoit de dépenser autant que l’an dernier pour ses vacances. Mais pour y parvenir plus d’un quart des vacanciers devra puiser dans ses économies, une pratique en forte augmentation.

La destination favorite des français reste la mer, avec une préférence pour la côte d’azur qui se confirme encore cette année. La Corse, elle, attire de plus en plus.

A l’étranger, l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis restent les trois pays les plus visités par les Français. Le Maroc, lui, revient en tête des destinations du Maghreb. A noter qu’après une année d'instabilité liée à la crise financière, la Grèce perd un peu de son attrait touristique et passe de la 4e à la 8e place des destinations favorites des Français.